Lorsque nous prenons le temps d’observer autour de nous, le monde agricole a le pouls faible. Les battements de son cœur résonnent au ralenti. Ce monde semble se résigner. Alors inspirons, expirons, mais n’abandonnons pas.

Lorsque tout va mal, comme il est si souvent le cas, la vie tape dure et nous inflige tant de tracas. L’argent manque et les dettes s’accumulent. Nous voulons sourire mais seules les larmes coulent. Demain semble, dès lors, lointain et le moral est au plus bas. Alors, inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, tout particulièrement lorsque nous voulons réussir. C’est un combat de tous les jours, un combat sans fin qui ne cesse de grandir. Certains s’arrêtent sur le bas-côté, d’autres tentent d’y rester et beaucoup la quittent, fatigués de lutter.

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Souvent, nous sommes mises à rude épreuve, mais nous restons debout. Bien que battantes, nous demeurons en première ligne. Ce combat pour la vie, pour la survie de notre métier, nous l’avons, lui, cependant pas choisi.

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Les plus jeunes prennent un chemin bien moins périlleux, laissant ainsi leurs rêves au fond d’une poche. Ils pensent et espèrent cependant au fond d’eux, avoir un jour la chance de les ressortir sans son de cloche.

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Gardons toujours l’espoir et le succès viendra. Ne jamais se résigner, le but est souvent plus proche qu’on ne le croit. Rien ne s’obtient jamais sans en payer le prix

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Au lieu de planifier ce qui ne peut pas être prévu, rêvons ensemble du futur.

Souvent, dit-on, que le succès vient avec de la volonté ; cette volonté qui est le mélange savamment élaboré entre labeur et assiduité. Cette volonté est présente, donnons-lui juste la place de s’exprimer, de s’éclater, de se libérer.

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. [Nelson Mandela]

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas.

Ce si beau métier, mais si dur à la fois. Ce métier, nous l’avons choisi.

Inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Gardons en tête, que nous sommes fortes, belles et courageuses. Ayons la certitude que la vie est belle ; dure et belle à la fois.

Mesdames, mes amies, mon amie, inspirons, expirons, n’abandonnons pas !

Prenons soin de nous et de chacune d’entre nous.

Sourions ! nous sommes filmées !

Laurence Cormier

Merci ma Nénette

Commentaires