Ce soir mon mari pleure et il s’effondre dans mes bras,  je me sens tellement impuissante face à sa douleur, à notre douleur de voir dans 2 jours partirent  nos vaches, ses vaches à qui il a donné tout son amour d’éleveur. Est-ce normal de vivre tout cela ? Est-ce normal de tout perdre en ayant travaillé sans relâche ?
Nos animaux n’ont manqué de rien mais que vont-ils devenir ? Comment les regardés partir  à tout jamais ? Comment vivre sereinement ce moment de notre vie ?
Comment dire à nos enfant que les vaches sont parties ?
Comment leur dire que nous perdons notre maison, notre ferme ?
Trop d’agriculteurs  aujourd’hui vivent cette situation et que font les politiciens, que fait le gouvernement ?
Vous qui lisez ceci, vous qui mangez grâce à ces agriculteurs qui meurent tous les jours de honte, de fatigue, de solitude, d’incompréhension, étiez vous au courant de cette situation ?
Vous messieurs et mesdames les politiciens  qui êtes au courant que faites-vous ? Allez-vous rester sans rien faire en disant je comprends …… et après, il se passe quoi ?
Qu’allons nous dire à nos enfants, existe-t-il un espoir pour un avenir meilleur pour eux ?
Que comptez-vous faire des agriculteurs et agricultrices dans les années à venir ?
Notre agriculture meurt, nos agriculteurs meurent et aujourd’hui des agricultrices, mère de famille se suicident de désespoir et laissant ce qu’elles ont de plus chère au monde.
Il nous reste à nous notre famille unie nos vrais amis malgrès des années de combat pour garder notre ferme. Il nous reste nos beaux souvenirs, notre expérience de vie qui nous a rendu plus fort.
Il faut vivre ses rêves ne jamais rien lâcher, vivre le moment présent et s’entourer de belles personnes. Ne jamais juger, ne jamais perdre espoir.
Nous avons la chance de respirer alors nous continuerons pour tout ceux qui sont partis trop vite, et nous vivrons tout simplement.
À mon mari, mes enfants que j’aime de tout mon cœur et dont nous sommes fières.
Karine Benhammou

Commentaires