Je ne suis pas la femme d’un agriculteur, je suis agricultrice.
La libération de la femme, à tous points de vues, a permis à mon sens, un nouvel air, un nouveau souffle du monde agricole.
Par l’intégration d’une plus grande diversité dans la production agricole, en rendant l’activité agricole plus attractive. En particulier, par l’intérêt croissant au sein des fermes pour que cohabitent des sensibilités différentes, des compétences nouvelles.
L’agricultrice avec sa rigueur féminine trouve à s’exprimer sans peine avec sa sensibilité dans la vente directe, sa créativité dans la recherche de nouveaux débouchés au sein de sa ferme.
La nouvelle génération d’agricultrices a suivi un cursus scolaire, voire des études longues à fort potentiel diplômant et n’a plus peur de s’expatrier quelques années afin acquérir des compétences importantes et utiles à la gestion de l’exploitation agricole.
Au delà du statut agricole, les femmes sont d’une importance non néglige au sein de la société.
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Laurie. Elle nous livre une tranche de sa vie de femme, d’agricultrice, de femme d’entreprise.
Merci Laurie pour ta confiance. Il n’est pas toujours aisé de se livrer, de se raconter, mais tellement inspirant pour les autres #Elles