Nous vivons une situation qui est complexe pour nous tous.

On entend de tout et de rien, on lit de tout et de rien. Comme le dit si bien Milie, chacun y va de sa réflexion, de son avis ou de ses remarques désobligeantes. Naturellement, nous avons le droit de nous exprimer, de débattre sans qu’il y ait consensus absolus, mais que ces débats, que ces critiques soient faits avec bienveillances et qu’ils soient constructifs.

En revanche, les posts honteux sur le personnel soignant sont répugnants. La citation de Bertrand Russel : « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. » est des plus appropriée. Mesdames, Messieurs les sensés, faites-vous entendre.

Ces derniers temps, je prends les informations au compte-goutte, afin d’éviter de me perdre et je continue à travailler, comme chacun d’entre vous, sans savoir de quoi sera fait demain et le surlendemain.

Répercussions sur le long terme

La situation actuelle va avoir une répercussion sur le long terme.
Il va falloir penser autrement, réfléchir autrement, agir autrement et travailler autrement.

Il ne va pas falloir regarder en arrière avec colère, ni devant avec la crainte de l’inconnu, mais plutôt autour de nous avec beaucoup de conscience et de bienveillance.

Je n’y connais rien en politique, rien en médecine, je ne cherche pas à savoir qui a tort ou a raison. Je ne souhaite pas être Calife à la place du Calife. En revanche, ce que je sais c’est que nous avons une chance énorme de vivre en France. Tout n’est pas parfait, mais au fond comment voulez vous gérer une telle situation, une situation complètement inconnue ?

Le #Covid_19 a fait et va faire beaucoup de mal.

Demain ?

De quoi va être fait demain ?

Personne à l’heure actuelle peut prétendre y répondre. La seule chose à espérer est que nous soyons tous ensemble pour y arriver.

Que chacun de nous puissions répondre, à son niveau, à hauteur de ses moyens, qu’ils soient financiers ou humains, aux questions d’ordre climatique, de santé publique et de pérennité de nos ressources sur terre.

Chacun de nous à un rôle à jouer. Chacun à sa place. Il faut juste réapprendre à vivre ensemble et non l’un contre l’autre.

Quelle leçon devons nous retenir ?

Nous devons retenir la leçon et ne pas repartir dans le cycle infernal de la surconsommation, de la surenchère. L’argent est une richesse morte. Être le plus riche du cimetière n’a jamais était un but en soi.

Loin de moi l’idée d’être une donneuse de leçon, je n’ai ni la capacité, ni l’envie. Je n’ai que le bon sens paysan transmis par mon #Eleveur de mari, qui l’a reçu de ses aïeuls et qui le transmet à notre future génération. La nature te donne, en retour tu dois lui donner ta loyauté.

L’argent est une richesse morte, les enfants sont une richesse vivante. Laissons leurs la place propre. Nous ne devons pas oublier que nous ne sommes que de passage.

Laurence Cormier

#InspironsExpironsVivons #RespectAtousCeuxQuiOeuvrentEnCoulisse  #NousSommesLàPourVousNourrir #ProducteursLocaux #ArtisansDeBouche #CommerceDeProximité #LocaVor #Artisans
#LesElles

Commentaires