Le suicide n’est pas une affaire de courage. C’est juste une impérieuse envie de paix. Une envie qui domine tout le reste.

Karoll Petit Photographe a su mettre en âme le vide de l’absence.

Depuis fin 2018, Karoll va à la rencontre des familles endeuillées. Elle écoute l’histoire des agricultrices ou agriculteurs qui ont mis fin à leurs jours.

À travers cette série photographique, Karoll PETIT] met en avant le fléau du suicide dans le monde agricole. Le choix photographique systémique met en exergue l’absence si présente de ces femmes et de ces hommes en difficultés.

Karoll est notre première femme interviewée. Elle nous raconte son parcours, ses doutes et ses espoirs.

Merci Karoll de nous avoir fait confiance.

Nous sommes inexpérimentées dans la création de vidéo, mais nous sommes désireuses d’en apprendre davantage. Notre soif de connaissances nous pousse à continuer notre route afin d’aller à la rencontre de femmes lumineuses qui nous inspirent et nous entourent.

Zoom intempestif, rapprochement inopportun, répétitions verbales… c’est une première fois pour nous deux. Merci à vous de votre bienveillance à notre égard pour cette première vidéo. Promis, on va s’améliorer et si ce n’est pas le cas et bien nous rigolerons ensemble de nos erreurs.

Karine et Laurence

#LesEllesDeLaTerre

https://www.facebook.com/FemmesRuralesFemmesDesChamps

Commentaires