J’avoue qu’hier au soir j’ai émis l’idée de regarder votre émission. Bien mal m’en a pris. Mon #Eleveur de mari m’a fustigé du regard et un chapelet d’injures est sorti. Par correction, je ne vous les citerais pas. Après quelques minutes, j’ai profité que la télévision le regarde pour zapper sur #France2
Je vous ai écouté avec attention nous informer sur les dangers de la viande. Vous avez une âme de Sœur Thérèsa. Nous sauver de la mal bouffe. Prendre soin de notre santé. Tel est votre créneau tous ces derniers temps. Malheureusement vous nous avez servi aucune information nouvelle. C’est bien de faire de la promotion des produits ultra transformé après avoir tapé sur l’agro-industrie dans une émission pas si lointaine…
Et soit dit en passant, on ressent largement l’utilisation des intervenants à des fins détournées et en contrepartie vous ne laissez guère le choix à vos cibles de se défendre. Vous avez fabriqué une émission de la peur. Que recherchez-vous exactement ?
Vous voulez continuer à informer loyalement le public ou bien écrire votre propre légende de justicière télévisuelle sur le dos de boucs émissaires que vous aurez préalablement choisi à votre goût ?!
Le monde paysan subit de plein fouet l’onde de choc que vos émissions provoquent.
Quand vous vous attaquez à notre profession, vous vous en prenez aussi à un autre maillon de la chaîne, #ArtisanBoucher
Ne pensez-vous pas que les éleveuses/éleveurs ont déjà un réel sentiment d’abandon vis-à-vis de la société ? L’image que vous véhiculez n’est pas la bonne. Nous, les éleveuses/éleveurs, sommes encore présents au sens noble du terme. En producteur, en valorisateur du territoire sur lequel nous vivons, sur lequel vous vivez. STOP aux #FakeNews
Il y a plein d’autre sujet à approfondir, vous avez le choix !
Par exemple pourquoi ne pas faire une émission de 2 heures sur les méandres de la MSA, sur l’emprise du Crédit Agricole, sur les dessous de Groupama, sur l’empire de Terrena… et j’en passe et des meilleurs. Vous voyez, il vous reste encore beaucoup de sujets à aborder. Surtout que ceux là sont comme vous, ils nous tuent.
Alors, Chère Madame Lucet, n’y voyez aucune agressivité de ma part, mais s’il vous plait lâchez nous, foutez-nous la paix.
Sur ce, je retourne à mes #Meuhhhh et soyez certaine que les #Eleveuses et #Eleveurs font leur métier avec passion, avec des valeurs et avec respect.
Oupssss, j’oublié… nous sommes à 45 dodos du réveillon de Noël. Ne vous abstenez pas d’ajouter sur votre liste de demande, un pack XXL de bon sens ainsi qu’un pack XXL de jugeote. Ça vous sera grandement utile pour les années à venir.
Laurence
#LesElles
#ArtisanBoucher
#SoyezLocavor
#AmusezVousCuisinez
#ProducteurDeFrance
#PasDePaysSansPaysans (Merci Edouard)